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------- REVUE DE PRESSE - KIA & MAZDA - OCCASIONS - ACTUALITES - par Eric Macarie Automobiles -------

Prime à la conversion d'une voiture d'occasion ancienne

"Prime à la conversion pour remplacement d'un ancien véhicule (diesel ou essence)

Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une « prime à la conversion » lors de l'achat ou de la location d'une voiture particulière, d'une camionnette, d'un 2 ou 3 roues ou d'un quadricycle peu polluant si, dans le même temps, vous mettez à la casse un véhicule diesel ancien. Cette prime s'ajoute à l'aide dite bonus écologique. Le montant de la prime peut être plus avantageux si vous n'avez pas été imposable sur le revenu au titre de l'année précédant l'achat.
Pour bénéficier de la prime à la conversion, vous devez remplacer un ancien diesel par un véhicule neuf ou d'occasion peu polluant et remplir l'ensemble des conditions suivantes.

Conditions
Pour percevoir la prime, l'achat ou la location du véhicule neuf ou d'occasion doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

  • appartenir à la catégorie des voitures particulières (VP) ou des camionnettes (CTTE) ;
  • avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation :
    • pour un véhicule utilisant le gazole comme carburant principal, avant 2001 ;
    • pour un véhicule n'utilisant pas le gazole comme carburant principal, avant 1997 ;
  • appartenir au bénéficiaire de la prime 

[...]

Montantprime-conversion-vehicule-paquet-solidarite-climatDemande

Textes de référence

Services en ligne et formulaires" 


Source : Vérifié le 08 janvier 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

PROLONGATION OPERATION DESTOCKAGE OCCASIONS - SOLDES

Les soldes ont débuté en ce début Janvier 2018 ! 
Nous avions mis en place une opération spéciale sur nos voitures d'occasion, ELLE EST MAINTENUE !
Jusqu'au 31 JANVIER 2018 profitez :
- d'une prime de 300€ (offerte par Eric Macarie Automobiles) pour mettre votre vieille voiture diesel ou essence à la casse (pour l'achat d'une voiture d'occasion dans notre garage)
- de -500€ sur tous les tarifs affichés pour l'achat d'une voiture d'occasion sans reprise !

RDV au 14 Chemin de BelleCroix 46000 CAHORS
Téléphonez à nos commerciaux au 0565239300 
Trouvez nos occasions ici : http://pros.lacentrale.fr/C026943/cat-AUTO/?offset=20&sort=price

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sécurité routière 2018 : vitesse, contrôle radar, récidive, téléphone ...

Source : Largus.com, le 11 Janvier 2018

"Sécurité Routière : les nouvelles mesures pour 2018
En plus de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur une partie du réseau secondaire, de nombreuses mesures vont être prises dans le courant de l'année 2018 dans le but d'améliorer le comportement des conducteurs et, bien entendu, de faire baisser le nombre de victimes sur les routes.
 

Si la baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central (mesure que nous avons détaillée lors d’un précédent article) est l’élément le plus marquant pour la majorité des automobilistes, elle ne représente qu’une petite partie de l’ensemble des mesures planifiées par le Premier ministre Edouard Philippe et son gouvernement pour la politique de sécurité routière du quinquennat.

Voici un aperçu des mesures les plus marquantes qui devraient être adoptées au cours de cette année 2018 ou des années suivantes :

Afin de permettre à des conducteurs ayant été contrôlés pour un excès de vitesse de plus de 40 km/h et faisant l’objet d’une suspension de permis de continuer à conduire, le gouvernement prévoit pour 2021 la possibilité d’équiper leurs véhicules d’un contrôleur électronique de vitesse. Dans le cas où les conducteurs concernés feraient de nouveaux excès de vitesse, le dispositif avertirait à distance les autorités, qui procèderaient alors au retrait du permis.  

Protection des piétons
Il est prévu d’optimiser les infrastructures, notamment en améliorant la visibilité et en annonçant plus clairement les passages piétons, mais aussi de permettre dès 2018 la vidéo-verbalisation des infractions pour non respect de la priorité aux piétons.

Conduite sous l’emprise d’alcool
Le gouvernement souhaite inciter les usagers à l’auto-évaluation de leur taux d’alcool, en généralisant par exemple la vente d’éthylotests dans les débits de boissons alcoolisées. Durant l’année 2018, il est également prévu de rendre obligatoire la pose d’un éthylotest anti-démarrage en cas de récidive d’infraction de conduite en état alcoolique. 

Téléphone au volant 
Pour mieux faire respecter l’interdiction de conduire avec un téléphone en main, les forces de l’ordre pourront d’ici 2019 retenir le permis d’un usager, notamment si celui-ci commet une infraction tout en téléphonant.
[…]police controleCarte des radars
Enfin, certains points tendent également à montrer qu’au-delà de la répression, l’heure est aussi à une certaine remise en question, avec la volonté d’une plus grande transparence.
Ainsi, dès le début de l’année sera publiée sur le site de la Sécurité routière une carte des radars automatiques sur le territoire, avec des informations sur l’accidentalité et les recettes générées.
Pertinence des contrôles
Cela s’accorde avec une volonté d’améliorer la pertinence de la localisation des opérations de contrôle, à l’aide d’une cartographie des données d’accidentalité. Une réflexion sera de plus lancée sur la valorisation des comportements exemplaires."

 

Le moteur MAZDA le plus puissant - nouveau SUV 4X4 CX-5

"Le moteur le plus puissant chez Mazda est à l'essai au sein du nouveau CX-5

Après une première prise en main plutôt convaincante du nouveau Mazda CX-5 dans sa version diesel de 175 chevaux, nous avons décidé de prendre en main une seconde alternative, plus dans l'air du temps disons, avec un moteur quatre cylindres essence de 194 chevaux.  Cette nouvelle génération de CX-5 se veut plus affutée et les ingénieurs du constructeurs japonais ont certainement appris des petites erreurs de la première génération. Présenté à l'occasion du Salon de Los Angeles puis, en Europe, au Salon de Genève, le nouveau CX-5 bénéficie maintenant d'un statut d'élève confirmé et Mazda se devait de transformer l'essai une bonne fois pour toute.[...]

Gain d'agressivité
D'un point de vue esthétique, le nouveau CX-5 se veut plus agressif avec notamment ce décrochage entre le capot et la calandre qui lui confère un aspect reptilien. C'est très réussi, tout comme le cerclage chromé de la calandre, plutôt bien dessiné et qui n'en fait pas trop contrairement au DS 7 Crossback à titre d'exemple. De profil, tout comme au niveau de la face arrière, les changements sont moins perceptibles.
Au niveau des dimensions, on ne change pas une équipe qui gagne avec des données équivalentes à la précédente mouture. Ainsi, le nouveau Mazda CX-5 mesure 4,55 mètres de longueur, 1,84 mètre de largeur, 1,67 mètre de hauteur et un empattement de 2,70 mètres. De ce fait, le Mazda CX-5 est l'un des plus grands de la catégorie des SUV de segment C puisqu'il mesure 12 centimètres de plus qu'un Volkswagen Tiguan (4,43 mètres) et 10 centimètres de plus qu'une Peugeot 3008 (4,45 mètres).

Habitabilité au rendez-vous
Concernant l'intérieur d'une manière plus générale, le CX-5 s'est mis au niveau des dernières productions de la marque, c'est-à-dire avec des matériaux de qualité et des ajustements corrects. On est tout de même éloigné des modèles premiums du segment, mais disons que face à une Peugeot 3008, le Mazda CX-5 n'a pas à rougir. L'ergonomie ne souffre d'aucune extravagance, le petit écran de sept pouces qui surplombe la console centrale n'est toujours pas tactile mais est contrôlable via des commandes positionnées sur le tunnel central. C'est simple, propre, efficace et ergonomique.[...]

Un moteur avant-gardiste ?
Ce bloc, plutôt imposant avec 2,5 litres de cylindrée, coiffe la gamme du CX-5 et se place maintenant au-dessus du moteur 2,2 litres Skyactiv-D de 175 chevaux. Avec son système de combustion optimisé et sa technologie de désactivation des cylindres à vitesse constante, tout son intérêt est de diminuer la consommation de carburant de l'ordre de 5 à 10% tout en bénéficiant d'un moteur relativement puissant pour pouvoir faire avancer les 1485 kilos de l'engin. Avec une injection directe et l'absence de turbo, dans les faits, à bas régime, le moteur est assez creux. La puissance arrive un peu plus tardivement, vers 3500 tr/min, et le moteur peut aisément enrouler jusqu'à 7000 tr/min sans rupture de charge. Aujourd'hui, il s'agit bien du seul SUV du segment à pouvoir s'autoriser cela. [...]

Conclusion, prix et consommation
Disponible à partir de 30'100 euros, le Mazda CX-5, dans notre version d'essai en finition Sélection et avec le plus gros moteur, s'affiche à 41'800 euros. Un tarif relativement contenu au vu des prestations de la voiture, même si la voiture a subi une petite inflation de l'ordre de 500 à 1000 euros en fonction des versions par rapport à la précédente génération. À niveau d'équipements équivalent, le CX-5 est moins onéreux qu'un Volkswagen Tiguan ou encore qu'une Peugeot 3008. [...] "
Lire aussi : CX5, le même en mieux !
Source : motor1.com, le 7 Janvier 2018

TOP SUV 2018 - KIA SPORTAGE - MAZDA CX5

"Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2018

MAZDA CX 5 :
Le CX-5 de deuxième génération reprend le châssis du premier modèle. Il aurait eu tort de s'en priver car la base est bonne. Il faut quand même composer avec un niveau sonore un peu trop élevé sur autoroute et un moteur bourdonnant à basse vitesse. Plaisant sur la route, le CX-5 donne surtout le meilleur de lui en version diesel 175 ch BVA, mais le prix s'en ressent. Lire essai CX-5 de 2017. 
Moteurs à essence : 165, (160 en 4x4) et 194 ch 
Moteurs diesels : 150 et 175 ch 


cx5 sportage

- KIA SPORTAGE :
On est bien installé à bord du Sportage avec un volant bien vertical et des commandes faciles d’accès. Ici aussi le confort prime sur le reste, mais le Kia fait un peu mieux que son cousin Tucson avec un guidage plus franc du train avant. Les moteurs sont vaillants mais ne font pas grande impression et la boîte automatique à convertisseur manque de rapidité. La version 1.7 CRDi 141 DCT arrivée en 2017 est la meilleure. 
Moteurs à essence : 132 et 177 ch 
Moteurs diesels : 115, 136, 141 et 185 ch"


Retrouvez ces véhicules sur notre site :
KIA SPORTAGE
MAZDA CX5
Source : Largus.fr, le 10 Janvier 2018

KIA STINGER distinguée par l'argus : catégorie berlines familiales premium

"Ecrire que la Kia Stinger ne partait pas favorite serait un euphémisme : pavillon bas rarement compatible avec un bel espace intérieur, consommation mixte et émissions de CO2 supérieures aux rivales directes, et expérience « limitée » d’un constructeur plus connu, en Europe, pour ses citadines que ses coupés à cinq portes premiums… 

Finalement ? La Stinger a séduit le jury sur des critères moins rationnels, et prouvé que l’automobile relevait parfois (souvent ?) d’une histoire de cœur.


La Stinger captait d’abord tous les regards, éclipsant l’originalité de l’Arteon ou l’élégance de l’A5 Sportback, ses dauphines. Ses qualités dynamiques ont enchanté (châssis propulsion efficace, position de conduite basse) et fait pardonner l’insonorisation perfectible, ou le volume de coffre juste.

Le meilleur vient à la fin : prix inférieur à 50 000 €, malgré une dotation si riche qu’elle place les Arteon et A5 Sportback au moins 9 000 € plus chères à finition équivalente !"
 

kia stinger gt bleu cobaltkia stinger gt blanc nacré












Quant à lui, le KIA STONIC finit 3ème dans la catégorie SUV urbains après le Citroen C3 aircross et le Volkswagen T-ROC. Une place sur le podium honorable compte tenu de la notoriété des marques concurrentes !
Découvrez le STONIC chez Eric Macarie Automobiles à Cahors (Lot 46000). Ce véhicule neuf est disponible en plusieurs finitions, coloris et motorisations. Plusieurs méthodes de financement sont à disposition, notamment une offre de Location Longue durée (LLD, cousine de la LOA ou "leasing"). 

Source : largus.fr, le 12 décembre 2017

opération destockage voiture occasion - cahors - lot

Attention ! Destockage = Premier arrivé Premier servi !

Nous sommes en période de fête en cette fin d'année 2017 et c'est l'OCCASION de faire des affaires !

Eric Macarie vous propose 2 OFFRES EXCEPTIONNELLES :

500€ de remise sur tout le stock de véhicules d'occasion (sans reprise)
OU
300€ offerts pour la reprise de votre voiture "bonne pour la casse" (sous condition d'achat d'un véhicule d'occasion).

RDV au 14 Chemin de Belle Croix 46000 CAHORS pour découvrir le stock. Le parc sera visible 7j/7 au garage.

Retrouvez les véhicules ici : www.eric-macarie-automobiles.fr/searchauto 

Réservez un essai au 05 65 23 93 00 auprès de notre service commercial.

Nous vous attendons nombreux pour cette offre de fin d'année ! Bonnes Fêtes !

KIA SORENTO restylé, nouvelles finitions, nouvelles transmissions

"Après une présentation européenne au salon de Francfort en septembre dernier, la version restylée du Kia Sorento fait aujourd'hui son entrée sur notre marché. Les tarifs démarrent à 41 000 €.
 

Moins de trois ans après son arrivée sur le marché, le Kia Sorento de troisième génération a déjà droit à une mise à jour. Celle-ci apporte quelques menues retouches esthétiques, mais également un progrès technique non négligeable, avec le remplacement de l’ancienne boîte automatique à six rapports par une nouvelle unité à huit rapports.

Cette dernière permet notamment au grand SUV de voir son niveau d’émissions de CO2 baisser de manière significative, passant de 174 à 159 g/km. De plus, sur les modèles équipés de cette transmission, le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite Eco, Comfort, Sport ou Smart.

Le Sorento n’est toujours disponible qu’avec la motorisation diesel 2.2 CRDi de 200 ch, celle-ci pouvant être associée au choix avec cette nouvelle boîte automatique ou la boîte manuelle à six rapports. De même, chaque version peut être choisie en traction ou quatre roues motrices.

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Nouvelles finitions GT Line et GT Line Ultimate

La structure de la gamme évolue également et l’on note la disparition de l’ancienne finition d’accès Active, ce rôle étant désormais celui de la finition Premium. Au-dessus, les niveaux GT Line et GT Line Ultimate font leur apparition, offrant au Sorento un style plus sportif. Ces finitions se remarquent par l’adoption de jantes de 19 pouces, d’étriers de freins rouges, de marchepieds latéraux, de feux antibrouillards à LED et d’une double sortie d’échappement chromée.

A l’intérieur, on retrouve des emblèmes GT Line brodés sur la sellerie cuir, un siège passager électrique, des palettes au volant ainsi qu’un toit vitré panoramique. Enfin, en GT Line Ultimate, le Sorento fait le plein d’équipements technologiques et se dote du système de surveillance des angles morts, des feux de route intelligents, du freinage d’urgence autonome, de la caméra 360°, du système actif d’aide au stationnement ou encore d’une sono Harman/Kardon à 10 haut-parleurs."

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Source : largus.fr, le 27 novembre 2017 

Votez pour "la plus belle voiture de l'année" quart de finale

"150 000 votants, le jury c'est vous !
Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » fait exception car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate.
Le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.
« La Plus Belle Voiture de l’Année » est élue par le grand public dans le cadre d’un jeu-concours permettant de remporter, après tirage au sort, une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur.

Le roadster MAZDA MX 5 RF est qualifié pour le quart de finale. Tentez de gagner le véhicule mis en jeu en élisant l'élue de votre coeur (la Mazda bien évidemment...). Il suffit de rentrer votre mail. A vos votes !
(Cliquez sur l'image pour accéder au site)
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Source : festivalautomobile.com, décembre 2017

Mazda G-VECTORING CONTROL, plus performant que l'ESP dans les virages

"Mazda G-Vectoring Control : mieux et moins cher que le 4Control de Renault
 

TECHNIQUE. Mazda a généralisé sur sa gamme le G-Vectoring Control, système qui permet d'améliorer le comportement en virage en réduisant l'accélération. C'est étonnamment efficace, au point de venir titiller les quatre roues directrices 4Control de Renault.

En toute franchise, lorsque Mazda a présenté son G-Vectoring Control, nous étions dubitatifs. En général, la solution choisie pour rendre le comportement plus incisif en entrée de virage est d'utiliser l'ESP. En freinant la roue arrière intérieure, le nez de l'auto a tendance à s'inscrire plus sûrement dans la courbe. Chez Renault, les ingénieurs recourent à un système plus sophistiqué à quatre roues directrices : en entrée de virage, les roues arrière tournent à basse vitesse dans les sens opposé de celles de l'avant, pour ensuite pivoter dans le même sens. Pour favoriser d'abord la vivacité, puis la stabilité. Un dispositif également proposé chez nombre de constructeurs haut-de-gamme, à commencer par BMW, Audi et Porsche.

Le Mazda G-Vectoring Control est bien plus simple, puisqu'il n'agit que sur le contrôle moteur, en jouant sur les transferts de masse. Dès que l'électronique détecte un angle au volant, et donc l'amorce d'un virage, la gestion moteur réagit immédiatement en réduisant insensiblement l'accélération. Cela a pour effet physique de charger le train avant et donc de donner plus d'adhérence aux pneus avant. Résultat : le sous-virage initial disparaît, l'auto suit immédiatement la trajectoire demandée.
 

Le Mazda G-Vectoring Control, discret et redoutable d'efficacité

A l'usage, le G-Vectoring Control surprend par sa discrétion et son efficacité, alors que nous imaginions les deux incompatibles. Ses interventions sont imperceptibles, et il faut vraiment se concentrer pour les remarquer, ce n'est possible qu'à l'oreille. Mais son effet est réel. Il est facile de se rendre compte de son influence : puisqu'il n'agit que sur le moteur, prendre une descente sinueuse au point mort revient à le désactiver. On sent alors revenir un temps mort entre le moment où on tourne le volant, et celui où la voiture suit.
[...]
Il s'agit d'une preuve que Mazda cherche à rendre ses autos plus agréable à conduire pour la simple beauté du geste, fidèle à sa philosophie du "Jinba Ittai", qui se traduit en japonais par la sensation du cavalier qui fait corps avec sa monture. Car si le bénéfice au volant est sensible, il est bien difficile d'en faire un argument de vente, tant ce dispositif semble abstrait tant que l'on ne l'a pas testé."
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Photos : Essai de la Mazda 3 2017
Source : Challenges.fr, le 15 novembre 2017

Vidéo démonstration KIA STONIC disponible en concession

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Source : facebook/turbo.fr, le 13 décembre 2017

Vidéo ici : vidéo de présentation KIA STONIC 

kia.fr : STONIC

Nouveau contrôle technique 2018 pour les voitures d'occasion

Source : Autoplus.fr, le 12 décembre 2017

"Il paraîtrait qu'en 2018 le contrôle technique sera deux fois plus long, deux fois plus sévère et deux fois plus cher...
Info ou intox ?


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La refonte du contrôle technique, c'est le "very bad buzz" automobile du moment. Et pour cause : à lire certains gros titres, l'épreuve va devenir si ardue qu'un véhicule sur deux risque d'être recalé dès janvier 2018. Pire, en cas de contre-visite, on ne disposera, dit-on, que de 24 heures pour effectuer les réparations.

Terrifiant ! Mais plus ou moins exact... Ce qui est sûr, c'est que l'épreuve va bel et bien être remise à plat pour cause d'harmonisation européenne. Les contours de cette réforme sont d'ailleurs connus depuis mars dernier, mais le sujet n'a commencé à faire causer qu'en août. Pourquoi ? Parce qu'un contrôleur, alors interrogé par une télé, s'est pris les pieds dans le banc à rouleaux en annonçant, à tort, le passage de 124 à... 400 points de contrôle ! Depuis, les reportages anxiogènes (et approximatifs) se sont succédé. Au point qu'aujourd'hui les automobilistes tremblent à l'idée de soumettre leur auto à l'épreuve en 2018. Nombreux sont ceux qui veulent donc anticiper l'échéance pour éviter le couperet. Alors, faut-il se précipiter dans le premier centre venu pour être tranquille ? Auto Plus fait le point.


Gare aux rumeurs !

> "Il paraît que l'épreuve va sérieusement se corser dès le 1er janvier"
FAUX. C'est pour le 20 mai 2018. Pas de panique, donc : la nouvelle version du contrôle technique n'entre pas en vigueur dans un mois et demi, mais dans six. D'ici là, l'épreuve n'évoluera pas d'un iota. En clair, aucun nouveau point de contrôle ne fera son apparition le 1er janvier.

> "Le contrôle technique sera trois fois plus sévère, avec 400 points de contrôle"
FAUX, MAIS... Il n'y aura "que" 132 points, contre 124 actuellement. Au fond, la liste des organes vérifiés n'évolue pas énormément. En revanche, le contrôleur s'attachera à les explorer plus en détail. Un exemple : l'état des plaquettes pourra déboucher sur trois constats, contre deux auparavant : usure importante sans atteindre la marque minimale; usure excessive avec marque minimale atteinte; usure telle que la marque minimale n'est plus visible (support de plaquette proche du disque). Autre cas : pour une fuite d'huile, le distinguo sera fait entre un suintement et un "écoulement permanent"... Bref, plus que d'une multiplication des contrôles, il s'agit d'un approfondissement des mesures.

[...]

Des prix en forte hausse ?

> "Le tarif de l'épreuve risque de s'envoler, jusqu'à atteindre 100€"

FAUX, MAIS... Une hausse possible de 10%. Facturé, en moyenne, environ 69€ en 2017*, le contrôle technique pourrait approcher les 75€... ou pas : selon Mickael Barbosa, fondateur du comparateur de prix du contrôle technique Simplauto.com, la guerre commerciale que se livrent les 6.274 centres en activité (au 31 décembre 2016) - dont 872 indépendants très agressifs sur les prix - est telle qu'une hausse franche et nette semble peu probable. A voir. Ce qui est sûr, par contre, c'est que des augmentations discrètes d'ici à mai 2018 (un euro par-ci, un autre par-là, histoire de nous faire avaler la pilule en douceur) seraient, elles, parfaitement injustifiées. Donc inadmissibles. Comptez sur nous pour veiller au grain.

> "La contre-visite va devenir systématiquement payante"
VRAI. Comptez 10 à 15€ à remettre au pot. Pour sûr, les contre-visites offertes deviendront rares. Deux raisons invoquées : elles seront plus longues et aussi plus fréquentes, vu la recrudescence attendue de véhicules recalés.

* Selon les estimations provisoires du comparateur de prix Simpleauto.com"

mazda cx 3 - le suv compact de qualité de 2015 - occasion disponible

Le MAZDA CX-3 est sorti en 2015. Il se positionne en tant qu'outsider des marques à forte notoriété en France. En effet, la marque japonaise manque encore de poids pour affirmer son excellent positionnement produit. La progression des ventes ces dernières années est un signe de reconnaissance des clients européens et français.

Le site caradisiac.com compare ce produit à deux concurrents :

- MAZDA CX3 / VOLKSWAGEN T-ROC
lien : comparatif (remporté par le CX 3)

- MAZDA CX3 / HONDA HR-V 
lien : comparatif (remporté par le CX 3)

Nos occasions disponibles : VOITURES D'OCCASION CAHORS
N'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour avoir la liste exhaustive des voitures d'occasion en stock ou en préparation : 05 65 23 93 00)

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Mazda Concept Vision coupé, candidat au plus beau concept de l'année

Notre Vision Coupé est candidat pour plus beau Concept Car de l’année lors du Festival Automobile International. Découvrez-le sous tous les angles avec une vision à 360°.

Source : facebook/mazda.fr, le 11 décembre 2017  

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MAZDA CX 5 2017, SUV 4X4 PREMIUM

"ESSAI - Mazda rajeunit le style du CX-5, soigne sa finition et enrichit sa dotation pour le rapprocher des premiums allemands.

Le CX-5 lancé en 2012 aura marqué un véritable tournant dans l'histoire de Mazda. Conçu après le désengagement de Ford en 2008, il inaugurait le dynamique style Kodo, «l'âme du mouvement» qui fut bientôt insufflé à l'ensemble de la gamme. 
Ce SUV compact s'est aussi distingué par l'introduction des technologies Skyactiv, une approche inédite de la conception du châssis et surtout des moteurs. Innovante à plus d'un titre, cette première génération de CX-5 aura convaincu 1,5 million d'acheteurs à travers le monde, dont près de 350 000 en Europe.
[...] 
Innovant dans certains domaines, plus conservateur dans d'autres, Mazda donne une prime à l'efficacité. C'est ainsi qu'il parvient à commercialiser un SUV compact moins lourd que la moyenne. Profitant d'une caisse rigidifiée et de réglages de suspensions et de direction optimisés, le nouveau CX-5 fait partie de ces SUV qui mettent l'accent sur le dynamisme, sans pour autant négliger le confort. 
Il se rapproche en cela du Peugeot 3008 avec l'avantage, déterminant pour les montagnards, d'être décliné en version à quatre roues motrices. Le binôme formé par le gros 4 cylindres diesel et la boîte automatique participe au plaisir de conduite, d'autant qu'une insonorisation poussée a muselé ses claquements. Et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce groupe est aussi devenu moins gourmand dans la vraie vie.
En attendant une hypothétique motorisation hybride, l'offre en essence, reposant initialement sur un 2 litres de 160 ch, est désormais complétée par un 2,5 litres de 194 ch qui existait déjà, mais n'était pas importé."
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Source : lefigaro.fr, le 20 novembre 2017

Votez pour le Grand prix "plus belle voiture de l'année"

"150 000 votants, le jury c'est vous !
Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » fait exception car c’est au public que revient la primeur de désigner la lauréate.
Le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.
« La Plus Belle Voiture de l’Année » est élue par le grand public dans le cadre d’un jeu-concours permettant de remporter, après tirage au sort, une voiture d’une valeur de 30.000 € (prix public) offerte par le constructeur vainqueur.

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Les nommées sont : DS7 Crossback, Volvo XC 60, Jaguar E-PACE, BMW X2, MAZDA MX5 RF, Renault Alpine
Source : festivalautomobile.com, novembre 2017

Grand prix "plus beau concept car"

"Attribués par un jury expert et passionné issu du sport automobile, de l'architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias, les grands prix du festival automobile international récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l'année écoulée.

 

Le grand prix du plus beau concept cars :

Ce prix récompense les études futuristes non commercialisées. Les nouvelles tendances et le design des concepts influencent le choix du Jury."

KIA et MAZDA sont 2 des 4 finalistes pour la KIA CONCEPT PRO CEED et la MAZDA CONCEPT VISION COUPE !

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Source : festivalautomobile.com, novembre 2017

MAZDA SKYACTIV-X, nouvelle technologie de moteur propre pour l'environnement

"Le moteur thermique n'a pas dit son dernier mot !

Alors que les dirigeants politiques veulent bannir les moteurs thermiques à plus ou moins brève échéance, les constructeurs automobiles continuent d’explorer ses capacités. Car, quoi qu’on en dise, le « bon vieux » moteur à essence a encore de beaux jours devant lui ! La preuve avec deux technologies qui vont très bientôt débarquer en production…
À écouter nos dirigeants, le moteur thermique est condamné. Qu’il soit diesel (« donc » forcément tricheur) ou essence (et trop « généreux » en CO2), il doit disparaître, céder sa place – plus ou moins progressivement – à une propulsion électrique considérée comme intrinsèquement vertueuse. Mais plutôt que de débattre de cette dernière question ici, penchons-nous plutôt sur l’avenir du moteur thermique. Car, oui, il a un avenir. Et les technologies qui viendront à sa rescousse nous viennent du Pays du Soleil levant !
[…]
Mazda a en effet profité du dernier salon de Tokyo pour dévoiler une autre technologie très innovante : l’allumage par compression contrôlé par bougie, ou SPCCI (SPark Controlled Compression Ignition). Le principe ? Combiner la sobriété et le couple d’un moteur diesel à la puissance et à la « propreté » d’un moteur essence.
Et ce nouveau moteur, baptisé Skyactiv-X, est vraiment un mélange des deux types de blocs. Suivant les phases de conduite, il fonctionnera soit comme un moteur essence classique, avec un mélange stœchiométrique et un allumage par bougie, soit en mélange très pauvre, avec un allumage par compression, comme sur un diesel ! Selon Mazda, le moteur Skyactiv-X affiche un couple en hausse de 10 à 30% par rapport aux moteurs essence actuels de la marque, tout en réduisant la consommation de 20 à 30%.
Et si cette technologie est pour l’instant en cours d’étude, elle devrait arriver en série dès 2019. Les prototypes actuels affichent des valeurs étonnantes : 190 ch et 230 Nm pour 2 litres de cylindrée, un taux de compression presque digne d’un diesel (16:1 !) et une pression d’injection de 500 bar ! En outre, ils n’émettent presque pas de NOx et très peu de particules. L’ensemble nécessite enfin un surcoût limité, et en tous cas inférieur à celui d’un moteur diesel.
 

Moteur Mazda doté de la technologie Skyactiv-X

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Bref, on l’a compris, le moteur thermique ne vit clairement pas ses derniers moments ! Combiné à diverses formes d’hybridation, il constituera encore une forme de propulsion efficace et écologique pour les décennies à venir. Plus d’un siècle et demi après son invention, l’oeuvre de Beau de Rochas et Nikolaus Otto a encore de beaux jours devant elle…"

Source : motorlegend.com, le 6 novembre 2017

Mazda 6 2018 : les photos et infos sur la berline

"La fin de carrière ne semble pas encore à l'ordre du jour pour la troisième génération de Mazda 6, qui reçoit de nouvelles mises à jour esthétiques et mécaniques pour le salon de Los Angeles.


Alors que le SUV CX-5 a été remplacé après seulement 5 ans d'existence, il semblerait que la Mazda6 devra attendre encore avant de se voir renouvelée. La berline familiale statutaire de Mazda bénéficie en effet d’un second restylage dévoilé à Los Angeles, comprenant des modifications finalement plus importantes que ce qu’on aurait pu croire de prime abord.

Bien que la silhouette générale de la berline demeure très semblable à ce que l’on connaissait, les faces avant et arrière se voient subtilement redessinées. A l’avant, on remarque notamment que la baguette chromée qui englobe la calandre vient désormais souligner les optiques.
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Un intérieur plus cossu
Les changements les plus importants se trouvent toutefois dans l’habitacle, la planche de bord ayant été entièrement repensée. Alors qu’auparavant, celle-ci était coupée par une imposante console centrale, elle se prolonge désormais jusqu’au niveau du volant, par un large bandeau reprenant la couleur de la sellerie.
En plus de donner une impression de plus grande qualité, cette planche de bord au dessin épuré renforce l’aspect haut de gamme de cette auto, qui faisait un peu défaut auparavant. On imagine de plus que celle-ci est le résultat de la simplification de nombreuses commandes, qui doivent désormais passer par l’écran tactile.

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Enfin, cette mise à jour permet également d’introduire deux nouvelles motorisations essence dans la gamme. Le premier est le nouveau 2.5 Skyactiv-G de 194 ch à désactivation de cylindres, que nous avions pu découvrir à Francfort sous le capot du CX-5, alors que le second est le 2.5 turbo de 250 ch, déjà présent sur le grand CX-9, vendu notamment aux Etats-Unis. Il n’est en revanche pas certain que ce second moteur soit distribué sur notre marché. De même, la date de commercialisation de cette nouvelle Mazda6 n’est pas encore communiquée." 

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Diaporama 25 photos ici : MAZDA 6 - 2018


Source : Largus.fr, le 30 novembre 2017

Diaporama du crossover KIA Stonic disponible en concession

Capture d'écran 2017-12-07 à 09.13.49"Anaïs a testé pour vous le nouveau crossover urbain de Kia, le Stonic ! Un véhicule taillé pour le quotidien."

Vidéo ici : KIA STONIC


Source : Turbo.fr
Le 27 Novembre 2017.


 

"Les automobilistes plébiscitent Hyundai et Kia, critiquent Audi et BMW"

"Selon deux enquêtes de J.D. Power auprès des consommateurs en Allemagne et en Grande-Bretagne, les coréens Kia et Hyundai sont très prisés des automobilistes pour leur fiabilité. En revanche, Audi et BMW sont dans le bas du tableau. Peugeot et Opel s'en sortent honorablement.cover-r4x3w1000-5a0afa753321f-essai-kia-sportage-2-0-crdi-136-4x4-2016_39

Si les voitures coréennes sont au top, les belles allemandes feraient plutôt flop auprès des utilisateurs. Tels sont les enseignements que livrent les enquêtes réalisées par le très sérieux consultant américain JD Power, dont les études sur la fiabilité des véhicules font référence. Les deux études sorties l'été dernier et réalisées en Allemagne et en Grande-Bretagne auprès de propriétaires de véhicules âgés de 12 à 36 mois, bouleversent maintes idées reçues. En Allemagne, où l'enquête porte sur 14.000 automobilistes interrogés entre février et avril dernier, les coréens Kia et Hyundai devancent le japonais Toyota aux trois meilleures places (entre 99 et 109 incidents pour 100 véhicules recensés contre une moyenne toutes marques de 151). Un autre japonais, Mitsubishi, suit, précédant le tchèque Skoda (groupe Volkswagen) et… Peugeot, sixième avec 125 incidents.
[...]
Opel fait bonne figure
Les résultats au Royaume-Uni corroborent ceux de l'Allemagne. L'enquête outre-Manche auprès de 12.000 utilisateurs consacre aussi le coréen Kia comme la marque la plus qualitative, satisfaisant le plus ses clients. Hyundai, l'autre coréen membre du même groupe que Kia, est ici cinquième, derrière le suédois Volvo, Skoda et le japonais Suzuki. Toyota arrive juste derrière. Peugeot est huitième (sur 25 marques). Renault est 16ème,  au-dessous de la moyenne, Citroën 20ème, Dacia 21ème ! Aux trois dernières places, le spécialiste britannique des 4x4 Land Rover côtoie honteusement Audi et BMW. Selon l'enquête, les modèles de ces trois marques haut de gamme présentent deux fois plus de défauts au bas mot qu'une Kia ou une Skoda. Outre-Manche, Mercedes est juste au-dessus de la moyenne (15ème place).
Dans les surprises, notons qu'Opel et sa marque sœur britannique Vauxhall sont plutôt bien notées. Opel est huitième marque en Allemagne, Vauxhall septième outre-Manche. Les derniers membres du groupe PSA ont pourtant piètre réputation… Mais celle-ci n'est visiblement plus justifiée. Par modèles, notons d'ailleurs dans l'étude en Allemagne que l'Opel Adam est la plus appréciée des " minis " et l'Opel Insignia des voitures " moyennes ". Cette dernière, sous le nom de  Vauxhall Insignia, triomphe aussi dans sa catégorie outre-Manche.
La Toyota Yaris, produite par le constructeur japonais dans le nord de la France, est le modèle présentant le moins de défauts aux yeux des Allemands dans les " petites ". Deux coréennes, la Hyundai i30 et le Kia Sportage sont, eux, rois des " compactes " et des " SUV " respectivement outre-Rhin. La Mercedes-Benz Classe E domine dans les " luxueuses ". Soulignons au passage que la Peugeot 2008 est classée deuxième meilleur " SUV " derrière le Kia Sportage outre-Rhin."

Source : Challenges.fr, par Alain-Gabriel Verdevoye le 14 Novembre 2017.

MAZDA CX 3 dans le TOP 10 des SUV par TOP GEAR

"Le CX-3 emprunte sa plateforme, ses moteurs et ses trains roulants à la Mazda2. Plutôt une bonne nouvelle vu que nous adorons le comportement agile et joueur de la compacte japonaise. Le CX-3 est également une jolie petite chose sans tomber dans les outrances des Juke et autres C-HR. Enfin, quand je dis "petite" ... Elle mesure tout de même 4,27 m, soit 15 cm de plus que le best-seller Renault Captur.

L'ergonomie générale est bien pensée et instinctive, tout comme l'interface (un peu Fisher-Pnce) de l'écran tactile commandant l'infotainment La qualité perçue est flatteuse maîs la finition dans certains recoins hors de vue laisse quelquefois à désirer. Comme sur le Cactus, les places arrière (au demeurant correctes) auraient pu être un peu plus généreuses au regard des dimensions, mais le coffre de 350L s'accommodera sans mal des bagages d'une famille de quatre personnes. Comme tous les SUV stylés, la surface vitrée de la poupe est réduite et si vous passez votre temps en ville, le radar de recul optionnel devient obligatoire. À la conduite, le CX-3 se comporte presque comme une Mazda 2. Un peu moins agile, mais plus stable sur ses appuis (empattement plus long) avec une direction un poil plus floue mais à la consistance toujours aussi agréable.
Et la boîte manuelle égale presque celle de l'excellente MX-5. Le comportement général est a minima au niveau d'un Juke. La contrepartie logique de ce comportement ludique est un confort en retrait par rapport aux références françaises, même si la version restylée a amélioré les choses. Les moteurs essence dénués de turbo sont performants, remarquablement sobres et allègres dans les tours, mais naturellement creux a bas régime ll faut donc jouer régulièrement avec la boîte pour les maintenir dans leur plage optimale d'utilisation. Si cela vous rebute, rabattez-vous sur le diesel et ses 270 Nm disponibles dès 1600 tr/min.

Les tarifs du CX-3 sont élevés, mais l'équipement de série est très riche - pour Ie segment - dès le premier niveau de finition avec Bluetooth, freinage d'urgence, climatisation, GPS. Le haut de gamme Sélection est quant à lui livré avec un afficheur tête haute, un cruise control autoadaptatif, un son haut de gamme ou encore un détecteur d'obstacle mobile en marche arrière. 

VERDICT : Si on excepte une habitabilité arrière médiocre, le CX 3 est un SUV compact remarquable, bien équipé et bien fini, sobre, au design élégant et d'un comportement sain et agile. 
NOTE : 8/10"
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Source : Top Gear Magazine Hors Série N3, novembre 2017

"essai : berline coupé sport Kia Stinger"

"Avis aux orphelins
A ceux que l'embourgeoisement d'une certaine marque bavaroise a laissés comme orphelins, voici une bonne nouvelle. Une certaine marque coréenne se propose de vous adopter.


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La marque embourgeoisée, vous l'aurez peut-être compris, c'est BMW. Et les orphelins sont ceux qui ne retrouvent plus dans les modèles actuels ce dynamisme viscéral que l'on ressentait dès qu'on prenait le volant d'un modèle d'il y a 10 ou 15 ans. Si c'est cela que vous cherchez, pas juste un badge, continuez à lire. 

Expressive
On peut d'abord dire que Kia fait ce qu'il faut pour aider à passer outre le snobisme de badge. La face avant réellement sportive, le profil fastback très dynamique, une face arrière joliment inspirée, du muscle, de belles jantes… Si elle vous plait déjà en image, attendez de croiser une Stinger en vrai. De l'habitacle se dégage une belle ambiance sportive et on ne manque absolument de rien. Mais le choix de certains matériaux, comme le similicuir de la façade de planche de bord, nous ont un peu fait tiquer. Sommes-nous en train de couper les cheveux en quatre? Pas impossible. D'autant qu'on n'a pas encore parlé de prix. Mais avant de le faire, attendons un portrait complet.

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Minimes déceptions
Kia proposera deux versions de la Stinger: la GT Line, avec le choix entre 2.0 turbo essence 255 ch et 2.2 diesel 200 ch (cette dernière étant aussi disponible avec 4 roues motrices), et la vraie GT, livrée uniquement avec 4 roues motrices et emmenée par un V6 3.3 turbo essence, revendiquant 370 ch. Une seule boîte pour tous ces moteurs, une automatique 8 rapports, non pas de chez ZF mais de chez Kia même. Nos attentes avaient été modelées par des mois de teasing et de promesses, puis par les récits enthousiastes des privilégiés ayant déjà essayé la Stinger GT. Mais des attentes élevées ouvrent la porte aux déceptions, et nous en avons eues. Par exemple du V6, né pour équiper de grosses Kia et Hyundai placides vendues aux USA, Pas aussi fougueux que les 6 cylindres germaniques les plus modernes. Vers 4.000-4.500 tours, oui, il se fâche et impressionne. Mais on a désormais tellement l'habitude des moteurs disponibles tout le temps… Décevante aussi l'absence d'un réel mode manuel de la boîte qui, même quand on joue des palettes au volant, finit toujours par repasser spontanément en mode automatique. 

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Comme un goût de…
Pour le reste, nous sommes bluffés par l'âme profondément dynamique de la Kia. Le train avant rentre dans le virage avec engagement mais sans agressivité excessive, le train arrière n'est pas seulement prêt à jouer, il réclame le jeu. Et quand on cède à cette demande, c'est le remarquable équilibre de la voiture qui se révèle. En fait, les journalistes présents aux essais étaient unanimes: la Stinger a un petit goût de munichoise, elle ressuscite les sensations des BMW de la fin des années 90, la modernité en plus. Et ce n'est pas par hasard, car rappelons que celui qui dirige désormais la mise au point des châssis Hyundai et Kia a quitté la direction de BMW M pour le groupe coréen.Ce châssis se révèle encore un peu plus quand nous essayons une version diesel entrainées par deux roues seulement: les postérieures. Le train avant se débrouille alors seul (et bien) pour attaquer les courbes, plutôt que d'y être tiré par le couple, tandis que le train arrière, seul à gérer la force motrice, est encore plus enclin à jouer. Soyons très clairs. Le marché compte désormais trois berlines de référence en matière de dynamisme, chacune dans leur style: l'Alfa Giulia, la Jaguar XF et… la Kia Stinger.

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Le prix 
Maintenant que le portrait est achevé, parlons prix. Il n'y a que deux options au catalogue: la peinture métal, et le toit ouvrant électrique. Tout, tout, tout le reste est en série: cuir, clim bizone, GPS, 4 sièges chauffants (ventilés et électriques à l'avant), cruise control adaptatif, aide actif au maintien de voie, caméra 360°, suspensions pilotées, chargeur Smartphone par induction, système audio Harman-Kardon… Tarif: de 44.400€ pour une 2.0 turbo, à 59.990€ pour la GT 370 ch. Kia a fait le calcul pour nous. A puissance et équipement égaux, une Stinger diesel est près de 15.000 à 18.000€ moins chère qu'une Audi A5 Sportback ou une BMW 420d Gran Coupé.
Vous la chiffrez à combien, la valeur d'un badge?"

Source : autoscoot24.fr, par Laurent Zilli le 10 Octobre 2017.

diaporama de la berline coupé sport : Kia Stinger


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Diaporama 79 photos ici : KIA STINGER

Source : Turbo.fr
par Renaud Mearini
Le 6 Octobre 2017.